EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

LG tente de relancer sa division mobile à coup de licenciments


Le Korea Times a publié un article rapportant des décisions sévères prises à l’encontre de la division mobile de LG, au plus mal en ce moment.



Plus précisément, LG a créé un bureau de gestion de programme (Program Management Office - PMO) dans sa division mobile pour essayer de faire face à la situation, et comme indiqué dans le rapport, "remplacer certains dirigeants".
 
Un porte-parole de LG a fourni quelques détails à ce propos, indiquant que "l'annonce du vendredi est lié au fait que le dernier smartphone phare de LG Electronics, le G5, n'a pas réussi à générer des ventes" Le porte-parole a ajouté que la compagnie espère que ces changements internes vont créer "un nouvel élan" au sein de sa division mobile.
 
Un précédent rapport de Gartner plaçait LG au 7eme rang des fabricants en termes de ventes mondiales de smartphones au T1 2016. LG avait moins de 4% de part marché, alors que Samsung était à la 1ere place, Apple à la 2eme place, et Huawei à la 3eme place – avec une hausse de jusqu'à 59% par rapport à l'an dernier à 8,3% de part de marché.


Vendredi 1 Juillet 2016


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter