EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

L'iPhone fonctionnera enfin comme la carte Navigo en 2023


Île-de-France Mobilités (IDFM), l'autorité régionale en charge des transports, et Apple sont finalement parvenus à un accord après des années de négociations. L'iPhone et l'Apple Watch permettent de vérifier son titre de transport en 2023 en -le-de-France.



Apres quatre ans de négociations, le pass Navigo sur iPhone et Apple Watch, ce sera pour 2023, l'information a été officiellement confirmée aujourd'hui  par Laurent Probst, directeur général d'Île-de-France Mobilités.

Aujourd'hui, il est possible de recharger son forfait Navigo depuis l'iPhone mais pas de le valider dans les transports parisiens. Il aura fallu plus de quatre ans de négociations pour que ce projet soit enfin signé. Il y aura une phase de test en 2022 et l'ouverture au grand public est prévue pour l'année prochaine.
 
"Nous ne pouvons pas encore donner de date exacte, car cela dépend des progrès réalisés par Apple à Cupertino. Mais cette fois-ci, c'est sûr que ça arrivera.» Laurent Probst, directeur général d'Île-de-France Mobilités, a annoncé auprès du Parisien.

Selon les infromations, le contrat conclu entre Île-de-France Mobilités et Apple porte sur une durée de cinq ans avec une enveloppe de 5 millions d'euros "dédiée au développement de ces nouveaux services", un budget qui serait équivalent à celui mis en place pour Androïd et Samsung.

 



Jeudi 17 Février 2022


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter