EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

L'UE exige des batteries et des pièces de rechange plus durables pour les téléphones


Les régulateurs européens veulent que les entreprises fournissent au moins 15 pièces différentes aux services de réparation professionnels pendant au moins cinq ans après la mise en vente d'un appareil.



La Commission européenne s'est engagée à prolonger la durée de vie des batteries des téléphones et des tablettes et à améliorer la disponibilité des pièces détachées. Dans un projet de décision, les régulateurs de l'UE prévoient d'exiger des fabricants de téléphones qu'ils fournissent au moins 15 pièces différentes aux ateliers de réparation professionnels dans les 5 ans suivant la vente de l'appareil.

La législation proposée veut également obliger les fabricants à s'assurer que les batteries peuvent atteindre la rétention de capacité de 80% après 1 000 cycles de charge, ou fournir de nouvelles batteries pendant cinq ans. Cette nouvelle norme mettrait la barre plus haut pour certaines entreprises.

La Commission européenne a récemment adopté une nouvelle loi, obligeant presque tous les fabricants à appliquer la norme USB-C commune à tous les appareils électroniques. Alors que la nouvelle loi n'entrera en vigueur qu'à partir du second semestre 2023.
 



Tags : ue
Lundi 5 Septembre 2022
Lu 268 fois


A lire également
< >

Mercredi 1 Février 2023 - 11:25 Les milliards de l’App Economie


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter