Ecran Mobile
Business

L'UE accepte des règles pour un chargeur de téléphone unique !

Rédigé par le Jeudi 9 Juin 2022

Apple doit changer le connecteur des iPhones vendus en Europe d'ici 2024 après que les pays de l'UE et les législateurs se sont mis d'accord mardi sur un port de charge unique pour les téléphones portables, les tablettes et les appareils photo dans une première mondiale.



Apple devra changer le connecteur des iPhones vendus en Europe d'ici 2024 après que les pays de l'UE et les législateurs se sont mis d'accord mardi sur un port de charge mobile unique pour les téléphones portables, les tablettes et les appareils photo dans une première mondiale : l'USB-C

L'intervention politique, qui, selon la Commission européenne, faciliterait la vie des consommateurs et leur ferait économiser de l'argent, est intervenue après que les entreprises n'ont pas réussi à trouver une solution commune.

Bruxelles fait pression pour un seul port de recharge mobile depuis plus d'une décennie, à la suite de plaintes d'utilisateurs d'iPhone et d'Android au sujet de devoir passer à différents chargeurs pour leurs appareils.

La législation doit encore être approuvée par le Parlement et le Conseil de l'UE plus tard cette année, mais cela semble être une formalité. Dans un communiqué de presse, le Parlement européen a clairement indiqué que la loi sera en place "d'ici l'automne 2024". À cette date, tous les appareils couverts par la loi et vendus dans l'UE devront utiliser l'USB-C pour la recharge filaire.

Tags : apple, ue


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces