EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

L’Irlande inflige une nouvelle amende de 5,5 millions d’euros à Meta


Le commissaire irlandais à la protection des données a annoncé une sanction de 5,5 millions d'euros contre WhatsApp, à la suite de décisions similaires contre Facebook et Instagram.



Le géant des médias sociaux Meta a été condamné à une amende supplémentaire de 5,5 millions d'euros pour avoir enfreint les réglementations européennes sur la protection des données avec sa plateforme de messagerie instantanée WhatsApp, a annoncé jeudi le régulateur irlandais.

Dans cette nouvelle décision, la Commission irlandaise pour la protection des données (DPC), qui agit pour le compte de l’Union européenne, estime que le géant numérique n’a pas respecté ses « obligations en matière de transparence ».

La sanction fait suite à une amende beaucoup plus importante de 390 millions d'euros pour les plateformes Instagram et Facebook de Meta il y a deux semaines après qu'il a été constaté qu'elles avaient bafoué les mêmes règles de l'UE. Meta avait toutefois immédiatement annoncé son intention de faire appel et s’était empressé d’ajouter que la sanction n’empêchait pas la publicité ciblée ou personnalisée.

Le régulateur avait en effet infligé une lourde sanction à WhatsApp en septembre 2021 pour avoir failli à ses obligations de transparence, en particulier sur les transferts de données vers d’autres compagnies du groupe.



Tags : meta, whatsapp
Lundi 23 Janvier 2023
Lu 215 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter