EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

L'Apple Watch domine un marché des Smartwatchs toujours en croissance


Selon Counterpoint Research, l'Apple Watch continue de dominer le segment des montres connectées, un marché en croissance annuelle de 13%.



Selon Counterpoint Research, Apple a vendu 2,5 fois plus de montres connectées que son rival le plus proche, Samsung. Il a également vendu plus que ses six plus proches rivaux.
 
"Bien que le marché mondial des montres connectées ait connu une faible croissance en 2020 en raison de l'impact du COVOD-19, il a continué de bien performer depuis son rebond l'année dernière", a déclaré Sujeong Lim, directeur associé de Counterpoint, dans un communiqué. 

Apple a représenté plus d'un tiers du total des expéditions l'année dernière, et elle accroît encore son influence avec une part de marché de 36% au premier trimestre de cette année. Counterpoint prédit que "la part de marché d'Apple devrait encore augmenter d'ici la fin de cette année", mais note que Samsung est également en croissance.

Pour le premier trimestre 2021, Samsung détenait 7,8 % du marché, contre 35,9 % pour Apple. Maintenant, pour Q 2022, Samsung est passé à 10,1 %, tandis qu'Apple est passé à 36,1 %. Les ventes de montres connectées ont peut-être augmenté à l'échelle mondiale, mais selon Counterpoint, elles sont restées stables en Europe.

 



Tags : apple watch
Mardi 7 Juin 2022


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro

Jeudi 11 Juillet 2024 - 19:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter