Ecran Mobile
Usages

Internet Mobile : 36 millions de mobinautes en France

Rédigé par Ecran Mobile le Jeudi 23 Juin 2016

Médiamétrie vient de mettre à jour son outil de mesure de l'internet mobile et dévoile les 30 groupes les plus puissants de ce nouvel écosystème



Médiamétrie a mis à jour ses outils de mesure et sur la base d'un tout nouvel panel de 5000 mobinautes et d'un logiciel baptisé Meeter, l'institut d'étude estime que l'hexagone compte désormais pas moins de 36 millions de mobinautes soit près de 70% des Français âgés de 15 ans ou plus.
« Cette mesure représente une avancée importante pour le marché. Intégrant le https, tous les opérateurs et le wifi, elle retranscrit tous les usages des internautes. Construite en collaboration avec toutes les parties prenantes – éditeurs, opérateurs, agences et annonceurs – elle continuera d’évoluer jusqu’à la fin de l’année, notamment avec l’hybridation des données du panel avec des données site-centric. » explique Estelle Duval, Directeur du Département Internet de Mediametrie//NetRatings

Les 15-34 ans sont les individus les plus connectés à leur mobile : ils sont plus de 9 sur 10 (93,2%) à s’être rendus sur Internet en mars 2016, soit 13,9 millions de mobinautes. Les 15-34 ans représentent 28,8% de la population française et composent 38,4% de l’audience mobile.

Ce public plébiscite particulièrement les réseaux sociaux et les contenus de divertissement. Jeuxvideo.com et Snapchat arrivent en tête des sites et/ou des applications les plus en affinité avec les 15-34 ans. Sur ces deux sites, 3 mobinautes sur 4 sont des 15-34 ans, soit respectivement 1,4 et 5,9 millions de mobinautes en mars 2016.
 
Le classement général est néanmoins dominé par Google (34,7 M) et Facebook (33 M) qui ont clairement creusé l'écart sur LeFigaro (13), Microsoft (12 M) ou Twitter (12 M). On notera également les bonnes performances d'acteurs tels que SnapChat (8 M), King.com (7,6 M) ou Shazam (6,7 M), trois acteurs issus du monde des applications et qui talonnent désormais les grands noms français des médias.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus