Ecran Mobile
Business

Instagram conserve la première place des applications les plus téléchargées


Le marché mondial des applications mobiles qui représente 33 milliards de dollars de dépenses sur l’App Store et Google Play et iOS représente 65 %.



Selon le classement du Data.ai pour les applications les plus téléchargées dans le monde au Q1 2022, instagram  conserve sa première place suivie par TikTok et Facebook. Les chiffres montrent que c'etait un trimestre très positif pour le marché mondial des applications mobiles qui représente 33 milliards de dollars de dépenses sur l’App Store et Google Play.

Les chiffres notent également qu'iOS représente 65 % des 33 milliards de dollars dépensés dans l'App Store dans le monde, ce qui est cohérent avec les cinq trimestres précédents. Android reste le système d'exploitation le plus populaire, en particulier dans les régions en développement, mais les utilisateurs d'iOS dépensent plus.

Parmi les mouvements notables du nombre de téléchargements dans le monde, Snapchat est passé de la 7e à la 5e place dans le tableau des téléchargements du trimestre précédent tandis que facebook messenger en perd 3 passant de la 5ème à la 8ème place.

Avec la continuité de la crise sanitaire, l’application de visioconférence Zoom se hisse à la 10ème place. En ce qui concerne les applications générant le plus de dépenses de la part des utilisateurs, TikTok reste le leader suivi de youtube . Les plateformes du groupe Meta sont les 4 premières applications affichant le plus d’utilisateurs actifs par mois. 

 



A lire également
< >

Jeudi 1 Décembre 2022 - 18:35 Ah bah si, il croque à nouveau la pomme

Mercredi 30 Novembre 2022 - 19:00 Et sinon c'est sûr Mastodon?

Rédigé par le Jeudi 31 Mars 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces