EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

IDC : Les ventes de smartphones diminueront de 9,1 % en 2022


Les ventes de smartphones diminueront de 9,1 % en 2022, soit une réduction de 2,6 points de pourcentage par rapport aux prévisions précédentes.



Les dernières prévisions du Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker d'IDC montrent que les ventes de smartphones diminueront de 9,1 % en 2022, soit une réduction de 2,6 points de pourcentage par rapport aux prévisions précédentes.

En conséquence, IDC s'attend à ce que les ventes (en volume) atteignent 1,24 milliard d'unités en 2022. Si une reprise de 2,8 % est toujours prévue en 2023, IDC a toutefois révisé à la baisse ses prévisions pour 2023 d'environ 70 millions d'unités, compte tenu de l'environnement macroéconomique actuel et de son impact global sur la demande.
"Nous pensons que le marché mondial des smartphones restera difficile au cours du premier semestre 2023, avec l'espoir que la reprise s'améliorera vers le milieu de l'année prochaine et que la croissance dans la plupart des régions au second semestre", a déclaré Ryan Reith, vice-président du groupe IDC's Worldwide.

La 5G continue de se développer à l'échelle mondiale et représentera un peu plus de la moitié des smartphones expédiés dans le monde en 2022, pour atteindre 80 % en 2026. Par ailleurs, la dynamique du marché continue de se développer autour des smartphones pliables. Si cette catégorie ne représente qu'environ 1 à 2 % du marché mondial cette année, elle représente tout de même environ 15 à 16 millions de smartphones. 

Selon l'IDC, les prix de vente moyens continuent de croître, malgré le ralentissement du marché, car les consommateurs optent pour des appareils haut de gamme capables de durer de trois à quatre ans, les taux de rafraîchissement s'allongeant sur les marchés développés et émergents



Tags : smartphone
Lundi 5 Décembre 2022
Lu 189 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter