Ecran Mobile
Business

Huawei remplace Xiaomi à la tête du marché chinois des smartphones


Les chiffres les plus récents du cabinet d'analystes IDC montrent un remaniement majeur dans le marché des smartphones en Chine au 2eme trimestre.



Huawei remplace Xiaomi à la tête du marché chinois des smartphones
Au cours d'un trimestre particulièrement rude, les expéditions du fabricant local Xiaomi ont plongé de manière significative de 17,1 millions à 10,5 millions sur un an, selon le cabinet.
 
La baisse de 38% a été suffisante pour faire chuter l’entreprise jusqu'à la quatrième place, tandis que Huawei a pris la première place avec 19,1 millions de combinés expédiés, soit 17,2% de parts de l’immense marché chinois. Huawei est suivi de près par les fabricants nationaux OPPO et Vivo, avec 18 millions et 14,7 millions d'unités, respectivement.
 
Pour sa part, Xiaomi a contesté les chiffres d'IDC, s’appuyant sur des estimations plus élevées d’autres cabinets de recherche de premier plan, bien que tous reportent des chiffres nettement inférieurs aux 17 millions enregistrés par la firme au 2eme trimestre 2015.
 
L’entreprise étrangère qui a le plus progressé selon le classement d’IDC est Apple, qui complète le top cinq avec 8,6 millions d'expéditions, également en baisse assez significative (31,7%) par rapport aux 12,6 millions enregistrés l'année précédente.


A lire également
< >
le Jeudi 25 Août 2016

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces