Ecran Mobile
Business

Huawei : Une baisse de près de 29% de son chiffre d'affaires pour 2021

Rédigé par le Vendredi 31 Décembre 2021

Huawei Technologies Co. a déclaré que ses revenus avaient chuté de près d'un tiers en 2021,ont atteint 99,43 milliards de dollars, par rapport aux 891,4 milliards de dollars enregistrés il y a un an.



Huawei : Une baisse de près de 29% de son chiffre d'affaires pour 2021
Huawei Technologies a subi une baisse de près de 29% de ses revenus pour 2021, c'est la première baisse en année pleine que le champion technologique chinois ait jamais signalé, alors qu'il continue de lutter contre une longue répression américaine qui a bloqué son utilisation des technologies américaines.

Guo Ping, le président tournant de Huawei a déclaré que les revenus pour 2021 ont atteint  88 milliards de dollars, en baisse de 28,8% par rapport aux 99 milliards de dollars enregistrés il y a un an. En 2020, le chiffre d'affaires de Huawei a augmenté de 3,8%.

La baisse des revenus a été principalement attribuée à l'activité smartphones de Huawei, qui était autrefois le numéro 2 mondial mais qui est en baisse en raison des restrictions imposées par Washington à l'accès de l'entreprise aux puces, composants et logiciels vitaux. Les États-Unis ont mis la société sur liste noire en raison de ses liens présumés avec l'armée chinoise, ce que Huawei nie.

Guo a déclaré que Huawei continuerait de se concentrer sur l'infrastructure des technologies de l'information et de la communication et sur les appareils intelligents en 2022 et au-delà, en créant des écosystèmes logiciels pour HarmonyOS pour les appareils intelligents et pour EulerOS pour l'infrastructure numérique.

Tags : huawei


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces