Ecran Mobile
Business

Google veut démocratiser la promotion des applications

Rédigé par Ecran Mobile le Vendredi 16 Septembre 2016

Google a profité de sa présence au salon Dmexco, organisé cette semaine à Cologne, pour dévoiler deux nouveaux produits visant à simplifier la promotion des applications sur son réseau publicitaire.



Après une décennie à vendre des clics, Google semble bien décidé à emboiter le pas à Facebook dans la promotion des applications. Le groupe a profité de la présence de Sridhar Ramsay, Senior VP Ads & Commerce chez Google au salon Dmexco, organisé cette semaine à Cologne en Allemagne, pour dévoiler deux nouveaux produits visant à simplifier la promotion des applications sur son réseau publicitaire.
 
La première nouveauté concerne une nouvelle génération de "Universal App Campaign", permettant aux annonceurs de bénéficier d'une même interface pour promouvoir leurs applications sur Google Search, Google Play, Youtube et le réseau Google Display Network.
 
Google en a également profité pour annoncer le lancement de TrueView for Action, une fonctionnalité simplifiant la création de campagnes vidéos publicitaires destinées à promouvoir des applications Android et iOS avec une bannière s'affichant sous les publicités TrueView in-stream et discovery.
 
Selon Sridhar Ramsay, Google a plus que doublé le volume d'applications installées par le biais de publicités au cours des douze derniers mois pour atteindre un total de 3 milliards de téléchargements via l’ensemble des produits publicitaires de Google. Un chiffre à mettre en perspective avec les 65 milliards d'applications téléchargées par les utilisateurs Android au cours de la même période.
 
Outre cette problématique du téléchargement d'applications, Google a rappelé que la société était devenue "Mobile First" avec désormais une majorité de requêtes effectuées sur Google Search depuis un appareil mobile et plus d'un milliard d'utilisateurs pour son kiosque Google Play.

Keynote de Sridhar Ramsay, Senior VP Ads & Commerce chez Google au salon Dmexco




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus