Ecran Mobile
Usages

Google va faire la chasse aux publicités interstitielles sur mobile

Rédigé par Ecran Mobile le Mercredi 24 Août 2016 | Lu 619 fois

Un an après l'introduction d'un nouvel algorithme, privilégiant les sites "mobile friendly", Google annonce qu'il sanctionnera également les sites ayant recours à des bannières publicitaires trop agressives telles que les interstitiels.



Redouté par de nombreux spécialistes du référencement, le "mobilegueddon" pourrait surtout se manifester dans la sphère publicitaire.

Un an après l'introduction d'un nouvel algorithme, privilégiant les sites "mobile friendly" et sanctionnant les sites n'ayant pas de version "responsive design", Google vient d'annoncer qu'il sanctionnera également les sites ayant recours à des bannières publicitaires trop agressives.

Dès le 1er janvier 2007, les sites ayant recours à des interstitiels, qui coupent la navigation et qui dégradent l'expérience utilisateur des mobinautes, seront ainsi progressivement déférencés du moteur de recherche.

Google fera par contre preuve de discernement et continuera d'accepter certains "pop-up" permettant d'accepter les cookies, de vérifier l'âge d'un mobinautes ou proposant le téléchargement d'une application (smart banner).

Une menace que les éditeurs auraient tord de prendre à la légère quand on sait que Google Search génère habituellement plus d'un tiers de l'audience d'un site web.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web


Inscription à la newsletter

Recherche



Calendrier Mobile Marketing