Ecran Mobile
Business

Google teste des lunettes de réalité augmentée pour la traduction et la navigation

Rédigé par le Vendredi 22 Juillet 2022

Google prévoit de tester ses prototypes de lunettes en réalité augmentée dans le monde réel parce que « les tests effectués uniquement en laboratoire ont leurs limites » dit google.



Après l'avoir initialement taquiné lors de l'événement I/O 2022 en mai, Google a annoncé qu'il commencerait à tester ses prototypes de lunettes AR le mois prochain. L'entreprise prévoit de faire connaître la paire de lunettes au public en sélectionnant quelques testeurs extérieurs en plus de ses employés.

Selon la société, les prototypes comprennent des capteurs de base, notamment des microphones et des caméras, ainsi que son écran à objectif intégré. La fonction d'enregistrement des images et des vidéos est désactivée, mais pas les caméras elles-mêmes. Les données d'image enregistrées seront toujours utilisées pendant la traduction, la transcription et la navigation en direct.

Les tests commenceront à petite échelle et les capacités des prototypes seront « limitées », assure Google. Il sera notamment impossible de filmer et de photographier les scènes. Les travaux de Google ne sont pas isolés. On assiste à une démocratisation des expériences immersives en réalité augmentée à l'heure du metaverse.Apple, Meta avec Ray-Ban ou encore snap, la maison mère de Snapchat, s'y mettent également pour se faire une place sur le marché.



A lire également
< >

Lundi 28 Novembre 2022 - 19:04 Sois Réel mais pas trop


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces