Ecran Mobile
Business

Google récolte le plus de données sur ses utilisateurs !


Google suit 39 types de données privées, le plus élevé parmi les grandes entreprises technologiques



Selon une analyse de StockApps.com, parmi les cinq grandes entreprises numériques (Google, Twitter, Apple, Amazon et Facebook), Google récolte le plus de données sur ses utilisateurs, les utilisateurs finissent par autoriser Google à collecter toutes les données dont ils ont besoin en acceptant les termes de la politique de confidentialité.

Twitter et Facebook enregistrent tous deux plus d'informations qu'ils n'en ont besoin. Cependant, avec Facebook, la plupart des données qu'ils stockent sont des informations saisies par les utilisateurs.

Apple est dans une ligue au-dessus d'Amazon en matière de protection de la vie privée des utilisateurs. C'est l'entreprise la plus soucieuse de la confidentialité. Apple stocke uniquement les informations nécessaires à la gestion des comptes des utilisateurs. En effet, leur site Web ne dépend pas autant des revenus publicitaires que Google, Twitter et Facebook.

Chacune de ces entreprises de données se concentre sur une catégorie particulière de données et non sur la quantité de données. Google collecte plus de différents types d'informations pour les utilisateurs individuels. L'entreprise s'appuie sur ces données pour la publicité ciblée plutôt que sur des trackers tiers.

Tags : google


A lire également
< >

Jeudi 1 Décembre 2022 - 18:35 Ah bah si, il croque à nouveau la pomme

Mercredi 30 Novembre 2022 - 19:00 Et sinon c'est sûr Mastodon?

Rédigé par le Mardi 23 Août 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces