EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Google rachète le constructeur Motorola pour 12 milliards de dollars




Motorola Atrix
Motorola Atrix
Coup de théatre dans le petit monde de la téléphonie mobile. Google a annoncé ce lundi le rachat de Motorola Mobility, constructeur de smartphones tels que le Droid ou de la tablette Xoom.

"L'acquisition de Motorola Mobility, un partenaire dévoué d'Android, va permettre à Google de développer l'écosystème d'Android et va intensifier la concurrence dans l'informatique mobile" explique Google, pour justifier cette opération d'un montant de 12,5 milliards de dollars.

Editeur du système d'exploitation Android, Google s'était jusqu'à présent allié à HTC et Samsung pour lancer le Nexus, un smartphone vendu sous sa propre marque. Mais le rachat de Motorola devrait lui permettra d'élargir ses ambitions dans la mobilité et de mieux contrer Apple, Blackberry ou désormais HP qui contrôlent non seulement le matériel mais également le logiciel.

L'opération devrait d'ailleur semer le doute chez HTC, Samsung ou Sony, partenaires de Google mais concurrents de Motorola, et sans doute relancer les spéculations sur un rapprochement capitalistique entre Microsoft et Nokia, qui se sont récemment alliés pour promouvoir Windows Phone 7.




Lundi 15 Août 2011


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter