Ecran Mobile
Technologies

Google officialise son Nexus One

Rédigé par La Rédaction le Mardi 5 Janvier 2010



Google officialise son Nexus One
C'est officiel. Après plusieurs semaines de rumeurs et les premières prises en main de webzines spécialisés, Google a officiellement dévoilé mardi soir le "Nexus One;, premier téléphone vendu sous la marque américaine.

Comme le HD2, également fabriqué par HTC, le Google Nexus One adopte un bel écran OLED tactile de 3,7 pouces, légèrement plus grand que celui de l'iPhone ainsi qu'un puissant processeur Qualcomm 1 Ghz.

Il se différencie toutefois par un boîtier légèrement plus fin (11,5 mm) et l'adoption du système d'exploitation Android 2.1 (Eclair) enrichi par Google de nouvelles interfaces logicielles et de ses nombreuses applications ( Search, Maps, Gmail, YouTube, Talk, Navigation, Google Voice..).

Réservé pour le moment aux mobinautes américains, le Google Nexus One est commercialisé au tarif de 529 dollars ou 179 dollars avec forfait.

Les mobinautes européens ne devraient toutefois pas attendre très longtemps puisque SFR le promet dès le premier trimestre 2010 ce qui devrait en faire un concurrent des autres smartphones android du marché comme le Sony Ericsson Xperia X10 ou le Motorola Milestone.

Reste à savoir si ce produit donnera une nouvelle dynamique à l'environnement Android et si les améliorations proposées par Google suffiront pour faire du Nexus One le "iPhone killer" tant attendu.

Retrouvez les photos du Google Nexus One dans la galerie

specifications

- hauteur : 119 mm ; largeur : 59.8 mm ; profondeur : 11.5 mm
- poids : 130 grammes (avec batterie)
- écran : 3,7 pouces, résolution 800 x 480 pixels
- APN 5 megapixels, avec autofocus, flash
- Video 720x480 pixels
- Mémoire 512 Mo extensible par carte MicroSD
- Connectique : 3G (HSDPA 7.2Mbps, HSUPA 2Mbps), GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz)
- Wi-Fi (802.11b/g/n), Bluetooth 2.1 + EDR, A2DP stereo Bluetooth
- Localisation : aGPS, Compas, Accéléromètre
- Processeur : Qualcomm QSD 8250 1 GHz]


Tags : android, google, htc


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus