EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Google Maps dépasse le milliard de téléchargements mondiaux


Selon data.ai, Google Maps s'est classé au troisième rang mondial des utilisateurs actifs mensuels moyens au premier semestre 2022 parmi les applications utilitaires et de productivité



Selon data.ai, Google Maps a dépassé le milliard de téléchargements mondiaux depuis que l'application a été mise à disposition sur Android et iOS en septembre 2008. En moins de cinq ans, l'appli a pu atteindre le cap du milliard de téléchargements mondiaux à partir de 500 millions (octobre 2017 à septembre 2022). Aucune autre appli de Navigation (Utilité et Productivité) n'a atteint le milliard de téléchargements mondiaux.

Selon data.ai, les chiffres montrent que États-Unis, Japon, Royaume-Uni, Inde et Brésil sont les cinq premiers pays pour les téléchargements à vie, le Vietnam, le Qatar, le Guatemala, le Brunei et la Mongolie ont connu la plus forte croissance des téléchargements au premier semestre 2022 par rapport au second semestre 2021.

Google Maps s'est classé au troisième rang mondial des utilisateurs actifs mensuels moyens au premier semestre 2022 parmi les applications utilitaires et de productivité, après Google et le navigateur Chrome (classés aux premier et deuxième rangs) et devant Gmail et Google Drive (classés aux quatrième et cinquième rangs).

Les nouvelles mises à jour de Google Maps introduisent des fonctionnalités de type médias sociaux sur la plateforme, notamment des fonctions de RV/AR et la possibilité de "vérifier les vibrations" des attractions populaires. En outre, les vues aériennes de 250 points de repère permettent aux utilisateurs d'explorer le monde de manière immersive.

 



Tags : google maps
Lundi 17 Octobre 2022
Lu 309 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter