Ecran Mobile
Business

Google Chat remplace Hangouts


Google continue de se débarrasser des anciennes messageries, qui se sont beaucoup accumulées ces dernières années.



Après avoir fermé Google Hangouts pour les utilisateurs de Workspace, le géant de la recherche a indiqué quand il débranchera complètement la plate-forme. Dans un article de blog détaillé, Google a confirmé qu'il commencerait bientôt à envoyer des rappels et des notifications aux personnes qui utilisent encore l'application mobile Hangouts pour passer à Google Chat.

Google a indiqué qu'il commencerait à rappeler aux utilisateurs de "Gmail sur le Web" de passer au chat à partir du mois prochain. Le site Web de Hangouts restera actif, accessible et utilisable jusqu'en novembre 2022. Google commencera à "avertir ses utilisateurs au moins un mois" à l'avance de la fermeture imminente du service. En novembre, Google commencera à rediriger les visiteurs vers le site Web de Google Chat.

Google avait progressivement supprimé Hangouts au cours des cinq dernières années et ne l'a fermé qu'en février dernier pour les abonnés au package Workspace. Notez que tous les chats et contacts Hangouts seront automatiquement transférés vers Google Chat, de sorte que les utilisateurs n'auront aucune difficulté à naviguer dans cette transition.

 

Tags : google


A lire également
< >

Jeudi 1 Décembre 2022 - 18:35 Ah bah si, il croque à nouveau la pomme

Mercredi 30 Novembre 2022 - 19:00 Et sinon c'est sûr Mastodon?

Rédigé par le Mardi 5 Juillet 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces