EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

GSDA : Union sacrée des constructeurs chinois contre Google ?




A quelques jours de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, les constructeurs chinois ont décidé de s’unir pour tenir tête aux Américains en général et à Google en particulier

Les géants Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo, qui représentent à eux 4 près de 40% des ventes mondiales de smartphones, ont décidé de créer la Global Developer Service Alliance (GDSA) afin de s’allier dans la promotion d’applications.
« La plate-forme vise à permettre aux développeurs de jeux, de musique, de films et d'autres applications de commercialiser plus facilement leurs applications sur les marchés étrangers, selon des personnes connaissant le sujet. » explique Reuters, qui a révélé l’information.

Meta App Store ou ensemble de SDK pour applications Android, les contours précis de GSDA sont encore inconnus. Mais Reuters affirme que la plate-forme devrait être lancer sur plusieurs marchés hors de Chine, afin de permettre aux constructeurs chinois de contourner les sanctions américaines.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 6 Février 2020


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter