Ecran Mobile
Business

Free bientôt 4e opérateur italien ?

Rédigé par Ecran Mobile le Mardi 5 Juillet 2016 | Lu 732 fois

Alors que Xavier Niel est virtuellement au capital de Telecom Italia, le groupe Iliad s'apprêterait à racheter des actifs à Vimpelcom et Hutchinson pour devenir le 4e opérateur mobile italien



Les frontières de l'hexagone ne suffisent plus à Xavier Niel. Après l'offensive ratée outre atlantique et une marque d'intérêt pour le marché britannique, c'est finalement au delà des Alpes que se concentre l'intérêt du milliardaire français.

Après les rachats de Monaco Telecom et d'Orange suisse, Xavier Niel serait sur le point de racheter des actifs télécoms de Vimpelcom et Hutchinson dans la péninsule italienne affirme l'agence bloomberg.

Respectivement actionnaires de Wind et Three, les deux groupes cherchent à fusionner leurs filiales italiennes mais les autorités européennes souhaiteraient qu'ils se délestent de plus de 5 000 antennes relais pour contribuer à l'émergence d'un nouvel opérateur local.

Une opportunité que pourrait donc saisir le groupe Iliad pour se lancer en Italie et concurrencer Telecom Italia, Vodafone et le fruit de la fusion Wind/3. L'hypothèse laisse toutefois les bourses de marbre puisque le cours du groupe Iliad affichait une baisse de 2% en cours de séance à la bourse de Paris.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web


Inscription à la newsletter

Recherche



Calendrier Mobile Marketing