EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

France : les ventes de smartphones sans subventions ont été multipliées par trois cette année


D’après GfK, si 85% des smartphones sont encore vendus avec un abonnement, la part des ventes 'nues' a carrément triplé cette année.



France : les ventes de smartphones sans subventions ont été multipliées par trois cette année
Le marché des ventes de smartphones nus a forcément été dopé cette année par l’essor des forfaits sans engagement et sans terminal associé (B&You, Sosh, Free Mobile…). Selon GfK, ce segment a même quasiment explosé en 2012. Malgré les 85% de vente de smartphones sur l’ensemble de la distribution en France liés à un abonnement, on a une nette hausse des ventes de terminaux "nus" hors subvention sur les circuits de distribution grand public (Grandes Surfaces Spécialisées, Hypermarchés, Internet), souligne GfK sans toutefois préciser le volume de ces ventes.


Lundi 31 Décembre 2012


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter