EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Forte croissance pour Alphabet (Google) au Troisième trimestre 2016


La société mère de Google, Alphabet, a publié ses résultats du troisième trimestre 2016, montrant une croissance massive pour une entreprise de cette taille.



Forte croissance pour Alphabet (Google) au Troisième trimestre 2016
Les revenus pour le trimestre ont été de 22,4 milliards $, ce qui fait une énorme hausse de 20% par rapport à l'exercice précédent. Le bénéfice net aussi a atteint de nouveaux sommets dépassant la barre des 5 milliards $ pour le trimestre.
 
Comme prévu, l'activité principale de Google a fourni tous les revenus et les bénéfices du trimestre, avec les divisions "Other Bets" d’Alphabet qui ont affiché une perte d'exploitation de 865 millions $, bien que ce soit une amélioration par rapport à la perte de 980 millions $ à la même période l'année dernière. Cela signifie que sans Other Bets, le cœur d’activité de Google a eu un résultat d'exploitation de 6,78 milliards $ pour le troisième trimestre.
 
En disséquant les revenus de Google, on note que les revenus de ses sites Web ont augmenté de 23% sur une année à 16 milliards $. Les recettes publicitaires ont bondi de 18% à 19,8 milliards $ et les revenus des autres divisions, comprenant le Google Store, ont augmenté de 39% à 2,4 milliard $.


Samedi 29 Octobre 2016
Lu 630 fois


A lire également
< >

Mercredi 1 Février 2023 - 11:25 Les milliards de l’App Economie


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter