Ecran Mobile
Business

Facebook tire 84% de ses revenus du mobile


A l'occasion de la publication de ses revenus trimestriels, Facebook a révélé que 84% de son chiffre d'affaires était désormais réalisé sur téléphone mobile



Facebook tire 84% de ses revenus du mobile
Mobile First et bientôt Mobile Only ? On pourrait le croire en voyant l'évolution des revenus financiers de Facebook, trimestres après trimestres.

Selon le dernier rapport financier du géant de Menlo Park, Facebook génère désormais un chiffre d'affaires trimestriel de 6,23 milliards de dollars en hausse de 63% sur les douze derniers mois. Et ce chiffre d'affaires est réalisé à 84% sur mobile, en croissance, car ce taux n'était "que" de 76% l'année dernière.

Il faut dire que l'audience de Facebook se fait désormais principalement sur les écrans mobiles. Sur les 1,13 milliards de "daily active users" identifiés par Facebook sur ses différents médias (Facebook.com, Messenger, Instagram, WhatsApp, ...), 1,03 milliard se connectent depuis un mobile (+22%).

Sur un mois, Facebook identifie 1,71 milliard d'utilisateurs dont 1,57 se connectent avec un terminal mobile validant le virage "mobile first" entrepris par la société il y a déjà plus de 3 ans.



A lire également
< >

Jeudi 1 Décembre 2022 - 18:35 Ah bah si, il croque à nouveau la pomme

Mercredi 30 Novembre 2022 - 19:00 Et sinon c'est sûr Mastodon?

Rédigé par le Jeudi 28 Juillet 2016

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces