Ecran Mobile
Business

Facebook retire politique, santé et religion du ciblage publicitaire

Rédigé par le Vendredi 12 Novembre 2021

Facebook a décidé d'arrêter le ciblage des utilisateurs en fonction de sujets potentiellement « sensibles » comme la santé , les convictions religieuses ou politiques.



Facebook a annoncé aujourd'hui qu'il n'autorisera plus les annonceurs à cibler les utilisateurs en fonction de sujets potentiellement « sensibles » comme la santé, l'orientation sexuelle ou les convictions religieuses et politiques.
"La décision de supprimer ces options de ciblage détaillé n'a pas été facile et nous savons que ce changement peut avoir un impact négatif sur certaines entreprises et organisations", a écrit la société dans un article de blog, affirmant que les contributions d'experts des droits civiques, de décideurs et d'autres parties prenantes ont contribué à sa décision. 

Les revenus publicitaires sont la principale source de revenus de Facebook, donc tout changement majeur de la politique publicitaire peut avoir des ramifications importantes.

Facebook peut cibler les utilisateurs en fonction des informations fournies dans leur profil, comme leur âge, leur emplacement ou leur sexe, la publicité qui sera supprimée fait référence aux publicités qui sont diffusées en fonction des catégories d'intérêt de profil.

Tags : facebook


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces