EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Facebook rachète Snaptu pour adresser les téléphones d'entrée de gamme




Facebook rachète Snaptu pour adresser les téléphones d'entrée de gamme
Facebook veut être présent sur tous les téléphones mobiles. Après avoir adressé le haut de gamme avec ses applications Blackberry, iPhone ou encore Android, après le lancement d'une version allégée (0.facebook.com) optimisée bas débit, après l'annonce d'un partenariat avec Gemalto pour porter son application sur cartes SIM, le réseau social de Mark Zuckerberg annonce le rachat de Snaptu, un spécialiste des applications pour téléphones d'entrée de gamme.

Concurrent du français Mobile Republic et de son environnement Appy, Snaptu a en effet conçu un moteur Java compatible avec la majorité des téléphones d'entrée de gamme et pouvant proposer des applications simplifiées telles que Twitter, la météo, des jeux... et Facebook. 

Dans le courrier annonçant le rachat, Facebook confirme que son intention est de porter Facebook sur le plus grand nombre de terminaux. La société ne précise toutefois pas si elle entend conserver ce positionnement de kiosque, ce qui signifierait qu'elle deviendrait distributeur de  Twitter, son propre concurrent.

web mobile, carte SIM ou téléphone basique, Facebook a en tout cas en ligne de mire les 1,6 milliards de téléphones vendus chaque année dans le monde. Un chiffre à mettre en perspective avec les 300 millions de smartphones vendus dans le même temps, principalement en occident.



Tags : appy, facebook, snaptu
Mardi 22 Mars 2011


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter