Ecran Mobile
Business

Facebook lance des outils pour recruter plus de prospects

Rédigé par le Mercredi 22 Septembre 2021

Facebook déploie de nouveaux outils commerciaux gratuits et payants conçus pour aider les entreprises à trouver de nouveaux clients et à se connecter avec eux de plusieurs manières.



Facebook a annoncé de nouvelles fonctionnalités à venir l’année prochaine qui sont actuellement en cours de test. Il met à jour ses publicités « Click-to-Message », qui encouragent les utilisateurs à se connecter avec les entreprises via Messenger, Instagram Direct ou WhatsApp. Désormais, les entreprises peuvent inviter les clients à se connecter via toutes les plateformes de messagerie où ils sont disponibles pour discuter, qu’ils appartiennent à Facebook ou à un service tiers.
 

Facebook assouplit ses capacités d’intégration avec le lancement d’une nouvelle fonctionnalité impliquant WhatsApp et Instagram. Il est désormais possible pour les entreprises d’ajouter un bouton Click-to-Chat WhatsApp à leur profil Instagram. Cela peut encourager davantage de clients à se connecter avec des entreprises s’ils préfèrent WhatsApp aux messages directs Instagram. Et, à partir de bientôt, les entreprises auront la possibilité de créer des annonces qui cliquent vers WhatsApp directement à partir de l’application Instagram.

 

Une toute nouvelle fonctionnalité de Facebook permettra aux entreprises d’inviter les clients à demander un devis. Les entreprises peuvent personnaliser leur formulaire de demande en sélectionnant 4 à 5 questions à poser aux consommateurs avant d’envoyer un message.  Le client peut alors demander rapidement un devis à une entreprise sur Facebook en remplissant un court questionnaire sur Messenger. Cette fonctionnalité est actuellement testée auprès de certains annonceurs.

 

Facebook prévoit de tester des outils payants et organiques pour aider les petites entreprises à trouver et à qualifier des prospects directement dans l’application Instagram. Cela créera une autre analyse de rentabilisation pour l’utilisation d’Instagram, et Facebook dit que ce sera un moyen plus rentable de générer des prospects par rapport aux solutions existantes.

 

Facebook teste un autre type de compte appelé compte professionnel (Work Account), qui permettra aux utilisateurs professionnels de se connecter et d’exploiter Business Manager sans avoir besoin de compte personnel. Les entreprises pourront gérer ces comptes au nom de leurs employés et auront accès à des fonctionnalités de niveau entreprise telles que les intégrations d’authentification unique. Facebook prévoit de tester les comptes professionnels jusqu’à la fin de l’année 2021 avec un petit groupe d’entreprises. L’expansion de la disponibilité suivra en 2022.

Source :  Arobasenet



A lire également
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 11:28 Après Apple, Google contre-attaque Epic Games !


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces