EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Facebook fait face à des poursuites au Royaume-Uni !


Facebook est condamné à 2,3 milliards £ d'amende, dans le cadre d'un recours collectif qui prétend que l'entreprise enfreint le droit britannique de la concurrence.



Meta de Mark Zuckerberg est condamné à 2,3 milliards £ d'amende,  dans le cadre d'un recours collectif qui prétend que 44 millions d'utilisateurs de Facebook au Royaume-Uni ont vu leurs données exploitées après s'être inscrits sur le réseau social. L'entreprise est en effet accusée d'avoir enfreint le droit britannique de la concurrence et d'avoir ainsi abusé de sa position dominante sur le marché des réseaux sociaux.

Le procès intenté par l'expert juridique Dr Liza Lovdahl Gormsen soutient que le prix à payer pour accéder à Facebook, qui ne facture pas ses utilisateurs, c'est la transmission de données personnelles qui génèrent la majeure partie des revenus de l'entreprise.

Meta tire 98 % de ses revenus des annonceurs, qui sont en mesure de cibler des données démographiques et des consommateurs spécifiques, car l'entreprise a créé des profils de ses utilisateurs grâce à leur activité en ligne.

Pour l'heure, l'entreprise n'a pas encore réagi à cette plainte. Pourtant, et dans d'autres pays où Facebook est confronté à des cas de ce genre, l'entreprise affirme ne pas être en situation de monopole sur le marché des réseaux sociaux et cite souvent en exemple l'arrivée de nouveaux acteurs comme TikTok, au cours des dernières années.
 



Tags : facebook
Mardi 18 Janvier 2022


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro

Jeudi 11 Juillet 2024 - 19:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter