Ecran Mobile
Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Usages

Etude : Les écouteurs susceptibles de provoquer une perte auditive chez les enfants

Rédigé par le Mardi 26 Juin 2018 | Lu 880 fois

Une nouvelle étude médicale suggère que les enfants qui écoutent des lecteurs de musique portables sont trois fois plus susceptibles de souffrir de perte auditive que ceux qui ne le font pas...



L’étude a pris en compte plus de 3.000 enfants âgés de 9 à 11 ans. Dans l'ensemble, 14%, soit 450 enfants, ont eu des problèmes d'audition, sur la base des tests. 7% ont été testés positifs à la perte d'audition haute fréquence, une forme de perte d'audition souvent causée par l'exposition au bruit, habituellement dans une seule oreille.
 
En se basant sur seulement 2 000 de ses enfants, dont ils avaient des données sur l'utilisation de lecteurs de musique, les chercheurs ont estimé que les enfants qui écoutaient des lecteurs de musique portables étaient près de trois fois plus susceptibles d'avoir une perte d'audition haute fréquence.
 
Bien que d'autres études aient montré des résultats similaires, le nombre de sujets impliqués dans celle-ci la rend particulièrement significative, ainsi que la tranche d'âge qui a permis d’éliminer l'exposition régulière à la plupart des autres sources de bruit à haut volume.
 
Mieux vaut donc éviter que vos enfants écoutent de la musique avec des écouteurs, pour préserver la qualité de leur audition.

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web