Ecran Mobile
Business

Ericsson: la 5G atteindra 4,4 milliards d'abonnements en 2027

Rédigé par le Jeudi 23 Juin 2022

​Ericsson a prédit que la 5G atteindrait 4,4 milliards d'ici 2027 dans le monde, es chiffres prévoit également que les abonnements mondiaux actuels à la 5G dépasseront le franchir le cap du milliard d'ici fin 2022.



Ericsson: la 5G atteindra 4,4 milliards  d'abonnements en 2027
Selon la dernière édition du rapport sur la mobilité d'Ericsson, les abonnements mondiaux à la 5G dépasseront le franchir le cap du milliard d'ici fin 2022.

Le calendrier 2027 comprend également des projections selon lesquelles la 5G représentera : 82 % des abonnements en Europe occidentale ; 80 % dans la région du Conseil de coopération du Golfe ; et 74 % en Asie du Nord-Est.

En Inde, où les déploiements de la 5G n'ont pas encore commencé, la 5G devrait représenter près de 40 % de tous les abonnements d'ici 2027. À l'échelle mondiale, la 5G devrait représenter près de la moitié de tous les abonnements d'ici 2027, dépassant 4,4 milliards d'abonnements.

Le dernier Ericsson Mobility Report qui est aussi la 22e édition des informations et prévisions d'Ericsson sur le trafic réseau, révèle également que le trafic mondial de données sur les réseaux mobiles a doublé au cours des deux dernières années. 

Cette croissance du flux de trafic est due à l'utilisation accrue des smartphones et du haut débit mobile, ainsi qu'à la digitalisation de la société et des industries. Les statistiques et prévisions récentes mettent en évidence la forte demande de connectivité des données et de services numériques, qui existe et devrait exister, malgré la pandémie mondiale de Covid-19 ainsi que les incertitudes géopolitiques. 

Le rapport de juin 2022 d’Ericsson sur la mobilité confirme également que la 5G se développe plus rapidement que toutes les générations précédentes de technologies mobiles. Près d'un quart de la population mondiale a actuellement accès à une couverture 5G. Quelque 70 millions d'abonnements 5G ont été ajoutés au cours du seul premier trimestre de 2022. Et d'ici 2027, environ trois quarts de la population mondiale pourront accéder à la 5G, selon le rapport.
 

Tags : 5g, ericsson


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces