Ecran Mobile
Business

En croissance rapide, la publicité mobile ne pèse encore que 1,5% du marché

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Juillet 2011



En croissance rapide, la publicité mobile ne pèse encore que 1,5% du marché
Comme chaque semestre, le Syndicat des Régies Internet (SRI) et Cap Gemini ont publié leur étude sur le marché de la publicité en France. Une étude qui fait la part belle au "Search" (490 M€, +19%) et au "display" (303 M€, +17%) même si le segment qui affiche la plus forte croissance n'est autre... que la publicité mobile.

En effet, selon l'étude, la publicité mobile affiche une croissance annuelle de 38% pour atteindre 18 millions d'euros sur le premier semestre. Une belle performance qu'il convient de nuancer puisque cette somme représente à peine 1,5% du marché de la publicité digitale. "Les investissements sont encore faibles au regard des usages et d'une population de 16 millions de mobinautes" reconnaissent les organisateurs de l'étude.

Dans le détail, le marché est tiré par les éditeurs mobiles (70% des investissements) mais l'étude souligne la montée en puissance des annonceurs traditionnels (30%) qui - après avoir beaucoup investi dans la conception d'application - investissent désormais un tiers de leurs budgets dans leur promotion même si les investissements récurrents restent encore rares.

 

En croissance rapide, la publicité mobile ne pèse encore que 1,5% du marché



A lire également
< >

Mardi 21 Septembre 2021 - 11:12 iPhone pliable en 2023 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces