EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Elon Musk annonce un nouvel abonnement plus cher pour un Twitter sans publicités


Elon Musk, le nouveau propriétaire du réseau social twitter propose une service d'abonnement sans publicité et vient de faire cette annonce sans donner plus de détails.



Le propriétaire de twitter Elon Musk a annoncé, dans une série des tweet sur le réseau social, que ce dernier proposera prochainement un "abonnement plus cher qui vous permettra de ne plus avoir de publicité" sur Twitter.

Ce serait un changement radical de modèle économique de Twitter, qui s'appuyait jusqu'ici sur la publicité ciblée pour ses revenus, avant de lancer un premier abonnement payant à la mi-décembre 2022.

Musk vient d'annoncer qu'il prévoyait de lancer une version sans publicité de Twitter. Cette version sera une sorte de service d'abonnement avec un prix plus élevé que Twitter Blue, le service d'abonnement actuel.

Blue coûte 7,99 $ pour les utilisateurs s'abonnant via Internet ou en téléchargeant l'application via Google Play. Mais pour les utilisateurs qui possèdent des iPhones et s'abonnent via l'App Store, le prix est de 11 $.

Le réseau social est confronté à d’importantes difficultés économiques depuis son rachat par M. Musk, à la fin d’octobre 2022. L’entreprise a, dans un premier temps, licencié environ la moitié de ses 7 500 salariés. Twitter pourrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ trois milliards de dollars cette année, ce qui équivaudrait à une contraction de 41% par rapport à 2021.



Tags : twitter
Lundi 23 Janvier 2023
Lu 216 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter