Ecran Mobile
Business

Elon Musk a officiellement acheté Twitter


Elon Musk a finalisé son acquisition de 44 milliards de dollars de Twitter, et prévoie de supprimer près de 75% de la base d'employés de Twitter de 7 500 travailleurs.



Après des mois de négociations, de poursuites et de spéculations, le milliardaire Elon Musk a finalement ajouté Twitter à son portefeuille d'entreprises telles que Tesla et Space X. Elon Musk est devenu le propriétaire de Twitter jeudi soir alors que son accord de 44 milliards de dollars pour reprendre la société a été officiellement clôturé, marquant une nouvelle ère pour l'une des plateformes de médias sociaux les plus influentes au monde.

Musk a finalisé son achat de Twitter et a immédiatement retiré des dirigeants clés, dont le PDG Parag Agarwal. Il a également retiré le directeur financier de l'entreprise, l'avocat principal et le responsable de la politique publique de l'entreprise.

Cela fait six mois de drame en cours depuis que Musk a rendu publique son offre non sollicitée de 54,20 $ par action. Initialement, Twitter a résisté à l'accord . La société a ensuite poursuivi le milliardaire après avoir annoncé son intention de l'abandonner car il était préoccupé par les comptes de spam sur la plate-forme.

L'agence de presse Reuters a rapporté que les investisseurs en actions, dont Sequoia Capital, Binance, Qatar Investment Authority ainsi que d'autres, avaient reçu les documents requis pour l'engagement de financement des avocats de Musk.

Musk avait dit aux investisseurs potentiels à propos de son achat sur Twitter qu'il prévoyait de supprimer près de 75% de la base d'employés de Twitter de 7 500 travailleurs. Une telle décision aurait laissé l'entreprise avec une équipe réduite, selon un rapport du Washington Post.


Rédigé par le Mercredi 26 Octobre 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces