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Drive-to-store : AdUX et AdMoove renoncent au SDK de tracking

Rédigé par le Mardi 13 Février 2018 | Lu 1495 fois

Après quelques scandales dans la presse et en anticipation du futur RGPD, la société AdUX et sa filiale AdMoove ont décidé de renoncer au traditionnel SDK publicitaire au profit d'une nouvelle solution analysant les bid requests : MyAdMoove



Les stratégies divergent en matière de drive to store. Alors que Teemo, Vectaury ou SingleSpot misent sur un SDK in-app pour suivre la localisation des mobinautes et mieux cibler leurs campagnes publicitaires, la société AdUX et sa filiale AdMoove annoncent renoncer à cet outil controversé.
"Cherchant à promouvoir une politique de formats mieux intégrés aux contenus digitaux avec AdPulse (Brand Content) ou Quantum (Native Advertising), AdUX va plus loin en annonçant que sa filiale de « drive to store » Admoove met fin à la diffusion de son SDK (software development kit) publicitaire qui permettait de collecter des données sur la position géographique des utilisateurs via leur smartphone. Anticipant une exigence et un rejet plus importants des consommateurs vis-à-vis du tracking publicitaire et la mise en oeuvre du Règlement Général de Protection des Données (RGPD) qui rentrera en vigueur en mai 2018, AdUX veut réconcilier réconcilier l’utilisateur avec la publicité digitale." explique la société dans un communiqué.

AdUX et AdMoove ne renoncent toutefois pas à la publicité géo-ciblée mais devraient se limiter aux données de géolocalisation récoltées dans les bid requests par les plates-formes publicitaires programmatiques. 
"Admoove a constitué une base unique de coordonnées géographiques des points de vente en France dans la GSA, la distribution automobile, la banque, l’électroménager, la mode, le mobilier et l’équipement domestique, le bricolage et les équipementiers sportifs. Grâce à une méthode de compilation et de recoupement de différentes données de géocoding du marché, myadmoove garantit la bonne définition des coordonnées géographiques des points de vente, préalable trop souvent négligée et pourtant absolument nécessaire à l’efficacité des campagnes de « drive to store »." ajoute la société, qui s'appuiera par ailleurs sur l'expertise de Blis pour permettre aux annonceurs et aux agences media de couvrir des audiences complémentaires en France, en Belgique et au Portugal.


 


              


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