EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Des mauvais résultats pour le réseau social Twitter rebaptiser en "X"


Le changement de nom initié par Elon Musk a eu des conséquences négatives sur les performances du réseau social.



Depuis le changement de nom de Twitter,  il semble que l'application ait connu une baisse significative de ses téléchargements. Plus de deux mois après cette modification, les analystes notent un manque de découvrabilité qui aurait entraîné cette chute. 

En juillet 2023, le mois de la transition du nom, l'application enregistrait 13 millions de téléchargements. Cependant, en août, ce chiffre est passé à 11 millions, puis à seulement 9 millions en septembre. Ces statistiques proviennent des boutiques d'applications majeures, à savoir l'App Store, Google Play, et Twitter Lite sur Google Play. 

Et les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là pour la plateforme d’Elon Musk. En effet, AppFigures a également noté que les recettes nettes de X ont été de 4,8 millions de dollars en septembre, soit près d’un million de dollars de moins qu’en août. C’est toutefois deux fois plus élevé qu’au début du mois de janvier, tempèrent les analystes.

Cette tendance soulève des questions sur l'impact du changement de nom sur l'accessibilité et la notoriété de l'application. Alors que Twitter continue d'évoluer, il reste à voir si cette tendance se maintiendra ou s'il s'agit d'une fluctuation temporaire.



Tags : twitter, x
Dimanche 15 Octobre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter