Ecran Mobile
Business

Dejamobile lance la première application SoftPOS compatible avec le réseau CB

Rédigé par le Vendredi 22 Juillet 2022

SoftPOS est une alternative 100% logicielle aux terminaux de paiement traditionnels. Il s’agit d’une application que tout commerçant peut télécharger sur un appareil mobile.



La fintech française dejamobile, spécialiste des solutions de paiement mobile et sans contact, annonce la mise à disposition sur le marché de la première application reposant sur la technologie dite SoftPOS (pour Software POS ou TPE mobile) compatible avec le réseau CB.

Dotée d’une solide expertise accumulée depuis 2012 en matière de paiements numériques, de technologie NFC, sécurité logicielle et matérielle, dejamobile a développé une application d’acceptation des paiements sans contact. Cette solution SoftPOS 100% logicielle est conçue pour transformer smartphones et tablettes Android en terminaux de paiement sans contact. L’application permet de régler son achat via une carte bancaire sans contact ou via une application de paiement mobile.

Elle est aussi la première solution de ce type sur le marché à être totalement compatible avec le réseau CB, le système de paiement leader en France avec 73,9 millions de cartes en circulation. Les équipes de Cartes Bancaires CB ont accompagné les équipes dejamobile dans l’implémentation de l’acceptation des cartes CB dans la solution ReadyToTap(™) de déjamobile afin de permettre les premières expérimentations en France d’acceptation des paiements CB sur des solutions SoftPos 

« CB suit depuis longtemps le développement de la technologie SoftPOS. Nous estimons qu’elle a aujourd’hui la maturité nécessaire permettant de proposer aux commerçants CB des solutions innovantes et sécurisées d’encaissement et de paiement sans contact. CB intégrateur d’innovation se devait d’accompagner un acteur tel que dejamobile pour permettre l’acceptation CB dans sa solution. Nous sommes donc très heureux que cette intégration réussie puisse lancer les premiers pilotes SoftPOS CB. » déclare Loÿs Moulin, Directeur du Développement de CB.


 SoftPOS est une alternative 100% logicielle aux terminaux de paiement traditionnels. Il s’agit d’une application que tout commerçant peut télécharger sur un appareil mobile (smartphone ou tablette) afin de transformer ce dernier en terminal de paiement, pourvu qu’il soit équipé de la technologie NFC. Une fois installée, l’application permet d’accepter les paiements sans contact quel que soit le montant, directement sur cet appareil mobile.

En dématérialisant tout le processus d’acceptation de paiement, l’avantage du SoftPOS est clair pour le petit commerçant comme le grand retailer : il s’affranchit des coûts et des contraintes d’installation et de maintenance d’un parc de terminaux physiques. Surtout, la solution est facile d’utilisation et flexible, pouvant répondre à divers cas d’usage d’acceptation des paiements sans contact, en boutique, en mobilité ou en commerce organisé.




Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces