Ecran Mobile
Business

Connecthings lève 18 millions de dollars… et change de nom

Rédigé par Ecran Mobile le Mardi 15 Octobre 2019



Spécialiste de l’engagement mobile et du contexte utilisateur, Connecthings annonce la clôture de sa série B à hauteur de 18,6 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques : les fonds Xerys en France et au Luxembourg, Siparex et Calao Finance. Installée aux Etats-Unis depuis 2016, ce montant va notamment permettre à la scaleup d'asseoir sa nouvelle stratégie de marque, tournée vers le secteur applicatif mobile, et d’accélérer son déploiement au-delà du continent américain. 

Elle profite également de sa nouvelle levée de fonds pour se redéfinir en tant que marque. Désormais, Connecthings devient Herow, une marque et une plateforme 100% destinées aux applications mobiles. En prenant le nom de sa solution phare, elle répond aux besoins et aux enjeux actuels de cet écosystème en France comme à l’international.
“Le soutien actuel de nos investisseurs historiques dans le cadre de notre développement montre à quel point les enjeux de l’engagement contextuel sont importants pour les marketers et développeurs d’applications. Nous avons créé Herow pour les aider et les accompagner à créer des campagnes d’engagement plus intelligentes, et lutter ainsi contre la saturation mobile. Finaliser ce round est donc une étape clé dans notre développement pour le déploiement de Herow à l’international en renforçant notre stratégie commerciale et marketing tout en ciblant de nouveaux marchés.” se réjouit Laetitia Gazel Anthoine, fondatrice et CEO de Herow. 

Fondée en 2007, Connecthings a bâti une forte expertise dans les technologies de localisation en milieu urbain avant de se spécialiser dans l’engagement contextuel des applications mobiles et devenir Herow en 2019. 

Herow offre une plateforme de marketing contextuel aux applications mobiles qui souhaitent maximiser la relation avec leurs utilisateurs. Conçue autour d’une connaissance approfondie du contexte utilisateur et alimentée par des technologies de localisation intelligente, sa solution permet aux applications mobiles de segmenter plus facilement leur audience et créer des campagnes sur-mesure au travers de notifications ou d’actions dans l’application, tout en garantissant la protection des données personnelles de leurs utilisateurs dans le respect le plus strict du RGPD et du CCPA. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus