EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Chute de 6 % de la capitalisation d'Apple due à l'interdiction des iPhone en Chine


Au cours des dernières 48 heures, la capitalisation boursière d'Apple a connu une baisse de plus de 6 %, ce qui équivaut à une perte d'environ 200 milliards de dollars



Les actions d'Apple ont enregistré une deuxième journée consécutive de baisse en réponse à des informations indiquant que les employés du gouvernement chinois se sont vu interdire l'utilisation d'iPhone.  Au cours des deux derniers jours, la valeur boursière de l'entreprise technologique a chuté de plus de 6 %, soit près de 200 milliards de dollars.

La Chine est le troisième plus grand marché d'Apple, contribuant à hauteur de 18 % de son chiffre d'affaires total l'année dernière. De plus, la majorité des produits d'Apple sont fabriqués par son principal fournisseur, Foxconn, en Chine.

Le Wall Street Journal (WSJ) a rapporté mercredi que Pékin avait ordonné aux responsables des agences gouvernementales centrales de ne pas apporter d'iPhone dans leurs bureaux ni de les utiliser à des fins professionnelles. Le jour suivant, Bloomberg News a suggéré que cette interdiction pourrait également s'étendre aux employés des entreprises d'État et des organisations affiliées au gouvernement.

Bien que les iPhone étaient déjà interdits dans certaines agences, les rapports suggèrent que la portée de l'interdiction a été élargie. Cependant, il reste flou dans quelle mesure ces instructions ont été diffusées au sein de l'appareil officiel chinois.  Ces rapports interviennent juste avant le lancement attendu de l'iPhone 15, prévu pour le 12 septembre.



Tags : apple, chine, mobile
Dimanche 10 Septembre 2023


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro

Jeudi 11 Juillet 2024 - 19:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter