EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Cheetah Mobile rachète NewsRepublic pour 57 M$


Un an après le rachat de MobPartner, Cheetah Mobile poursuit ses emplettes en France en rachetant pour 57 M$ NewsRepublic, éditeur d'une application d'agrégation de news



L'heure est à la consolidation pour les jeunes pousses françaises du mobile. Après plusieurs semaines de rumeurs, le site chinois Sohu.com vient de confirmer le rachat de NewsRepublic par Cheetah Mobile pour 57 millions de dollars.

Encore peu connu en France, Cheetah Mobile pèse pourtant plus de  1,5 milliards de dollars en bourse et avait déjà réalisé une première opération dans l'hexagone, en rachetant MobPartner au printemps 2015, pour plusieurs dizaines de millions de dollars.

Pionnier français de l'agrégation de news fondé à Bordeaux par Gilles Raymond, NewsRepublic avait entamé son internationalisation notamment en s'implantant à San Francisco, près de la Silicon Valley, et revendiquait il y a peu une audience de 12 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Le rapprochement avec Cheetah Mobile devrait lui permettre de changer de dimension, notamment en s'appuyant sur les centaines de millions d'utilisateurs actifs mensuels du groupe chinois (CleanMaster, Battery Doctor, etc..).

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Mardi 2 Août 2016
Lu 2025 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter