Ecran Mobile
Business

Canalys : Les ventes de PC et tablette toujours en baisse, Apple leader


Sans surprise, les ventes d’ordinateurs et de tablettes ont continué à chuter au premier trimestre 2016. Le cabinet d’études, Canalys, a cumulé les deux catégories de produits pour nous donner des tendances et des chiffres globaux.



Canalys : Les ventes de PC et tablette toujours en baisse, Apple leader
Canalys note qu’à l’exception des « deux en un » (ces PC qui font aussi tablettes, à l’image de la Surface Book) qui continuent de croître de 13%, toutes les autres catégories de produits sont dans le rouge. Le segment des tablettes est le plus affecté avec des livraisons en baisse de 15%, soit 39 millions d’unités.
 
Apple est le premier du marché, avec 14 millions d’unités livrées (Mac + iPad), mais les résultats de la firme sont en baisse de 17% par rapport au même trimestre de 2015. Lenovo suit derrière, avec 25 000 unités de moins qu’Apple.
 
Cette baisse trimestrielle est la sixième d’affilée. Et les livraisons devraient poursuivre leur chute dans les prochains trimestres, prévient Canalys, à moins que les constructeurs ne trouvent le moyen de relancer l’intérêt des consommateurs pour ces produits. Le nombre de personnes cherchant à acheter leur premier PC est le plus bas de tous les temps, d’après le cabinet.


A lire également
< >

Jeudi 1 Décembre 2022 - 18:35 Ah bah si, il croque à nouveau la pomme

Mercredi 30 Novembre 2022 - 19:00 Et sinon c'est sûr Mastodon?

le Jeudi 12 Mai 2016

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces