EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

ByteDance veut créer un concurrent de WeChat


L'entreprise technologique ByteDance aurait pour objectif de développer sur le moyen terme, une super-app.



ByteDance, la société mère de l'application de médias sociaux populaire TikTok, est en mission pour devenir la prochaine super-app "application tout-en-un" de la Chine afin de rivaliser avec le succès de WeChat de Tencent.

Avec la majeure partie de ses 80 milliards de dollars de revenus annuels provenant des publicités sur les médias sociaux, ByteDance a testé son application Douyin, qui propose des vidéos en streaming et des messages.

ByteDance a passé des années à jeter les bases de son propre service tout-en-un. Elle s'est diversifiée dans les jeux vidéo et les achats en ligne. Elle a également mis de plus en plus l'accent sur le commerce réel à travers les commandes de nourriture, les réservations de vols et les réservations d'hôtels. L'année dernière, les 700 millions d'utilisateurs de Douyin ont multiplié par sept leurs dépenses sur ces services à la demande, selon la société, bien qu'elle ne divulgue pas de chiffre précis. 

La société élargit également ses offres pour inclure la livraison de nourriture et d'épicerie dans des grandes villes comme Pékin et Shanghai, dans le but de capturer une plus grande part du marché chinois et de remettre en question la domination de WeChat en tant qu'application incontournable pour tout, du messagerie aux achats.

Selon Business of Apps, WeChat "est la seule application en Chine à compter plus d'un milliard d'utilisateurs actifs et fait partie des cinq seules applications au monde à avoir dépassé ce cap. WeChat Pay, compte plus de 900 millions d'utilisateurs et a supplanté AliPay en tant que service de paiement le plus populaire du pays."
 



Tags : bytedance
Lundi 19 Juin 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter