TikTok est en difficulté aux États-Unis, faisant face à des accusations d'influence sur les législateurs et à une plainte collective pour nuire à la santé mentale des jeunes. TikTok, le réseau social...
Le 17ème Index de Performance d’AppsFlyer montre une augmentation de 18 % des dépenses publicitaires pour les installations d’applications en 2024. Les dernières tendances du marché mobile révèlent...
WellPack lance une nouvelle offre de marketing mobile basée sur le protocole RCS, permettant des campagnes interactives et enrichies. WellPack, leader français des campagnes d’acquisition locales par...
Une étude d'Infobip révèle que les attentes des consommateurs varient selon les générations, nécessitant des stratégies de communication personnalisées pour maximiser les ventes et la fidélité,...
OpenAI ouvre un bureau à Paris et Perplexity s'installe à Marseille, marquant une avancée stratégique pour dialoguer avec les régulateurs européens et renforcer l'adoption de l’IA en France. OpenAI...
Les lunettes connectées Meta Ray-Ban connaissent un grand succès, devenant le produit le plus vendu dans 60 % des magasins Ray-Ban de la région EMEA. Les lunettes connectées développées par Meta en...
Le nombre de nouvelles applications publiées sur le Google Play Store a chuté de 75% en deux ans, en raison des politiques de régulation plus strictes de Google. Malgré cette baisse, la part de...
Meta introduit la reconnaissance faciale pour détecter et supprimer les publicités frauduleuses utilisant l'image de célébrités sur Facebook et Instagram Meta, propriétaire de Facebook et Instagram,...
Apple célèbre les 10 ans d'Apple Pay, désormais disponible dans 78 pays avec des centaines de millions d'utilisateurs. Apple célèbre le dixième anniversaire de son service de paiement mobile, Apple...
Hawk DSP (Azerion) lance une solution omnicanale Drive-to-Store en Suisse, permettant aux annonceurs de cibler des audiences et de mesurer l'impact sur le trafic en magasin. Hawk DSP, la plateforme...
NVIDIA commence à retirer progressivement ses cartes graphiques GeForce RTX 40 haut de gamme, comme la RTX 4090 et la RTX 4080 Super, avant l'arrivée des nouvelles RTX 50. NVIDIA amorce la fin de...
Opera One iOS enregistre une croissance de 66 % des nouveaux utilisateurs en Europe grâce à l'ajout de fonctionnalités basées sur l'IA, notamment un outil d'analyse d'images. Opera, l'entreprise...
Netflix dépasse les attentes financières du troisième trimestre 2024 avec une croissance de 15 % de son chiffre d'affaires, portée par l'augmentation des abonnements et des revenus publicitaires....
Liftoff lance Cortex, une nouvelle plateforme d'apprentissage automatique qui optimise les campagnes publicitaires mobiles, réduisant le coût par installation (CPI) de 23 % et augmentant le retour...
Le mode vocal avancé de ChatGPT, désormais disponible en France, permet des conversations plus naturelles grâce à des intonations réalistes et une meilleure fluidité. ChatGPT continue d’innover avec...
TikTok a enregistré 488,2 millions de téléchargements au premier semestre 2024, marquant la deuxième meilleure performance de son histoire. TikTok continue de dominer le marché des applications avec...
Le trafic mondial de ChatGPT a atteint 3,1 milliards de visites en septembre 2024, marquant une augmentation de 112 % sur un an. En France, le trafic a grimpé à 90 millions de visites, avec une...
Free augmente l'enveloppe Internet de son Forfait 5G à 350 Go/mois, sans modifier le prix de 19,99€/mois. Free continue d’enrichir son offre mobile en boostant l’enveloppe d’Internet incluse dans le...
Lyra élargit son offre de wallets numériques avec Google Pay, permettant à des entreprises comme Refectory de proposer des paiements rapides et sécurisés, tout en boostant le taux de conversion et la...
BoursoBank s'associe à Stancer pour offrir à ses clients des services de paiement innovants et à faible coût, incluant le Tap to Pay sur iPhone et des commissions compétitives. Stancer, la fintech du...
Une étude de Signicat révèle que 42,5 % des tentatives de fraude dans le secteur financier sont désormais basées sur l'IA, avec des techniques comme les deepfakes et les identités synthétiques. Les...
Google a lancé Gemini Live en français, une IA vocale gratuite sur Android qui permet des interactions naturelles avec l'IA. Gemini Live : L'IA vocale de Google désormais disponible en français et...
Google Lens introduit une nouvelle fonctionnalité de recherche vocale, permettant aux utilisateurs de poser des questions à haute voix sur les objets qu'ils observent. Google Lens se dote d’une...
Rabanne innove avec une campagne publicitaire immersive sur Snapchat, intégrant six lenses interactives et des contenus créés par des influenceurs grâce au programme Collab Studio, liant héritage...
L’association Alliance Digitale dévoile un panorama des acteurs du marketing conversationnel et du business messaging. Fruit de la fusion de l’IAB France, de la Mobile Marketing Association France et...
L'agence Story by Mobsuccess a publié le classement des marques les plus performantes sur TikTok France au 2ème trimestre 2024, mettant en avant des entreprises comme Courir, Burger King et Pathé...
Epic Games Store a atteint 10 millions d'installations sur mobiles depuis son retour en août 2024, principalement en Europe avec des titres comme Fortnite. L'Epic Games Store a franchi la barre des...
WhatsApp introduit des filtres et des arrière-plans personnalisés pour les appels vidéo, ainsi que des options de retouche pour améliorer la qualité des vidéos en faible luminosité. WhatsApp lance...
Les marques Lancôme et Renault sont les premiers annonceurs à choisir le format « My Tv is Reach » sur les box Orange et Bouygues Orange Advertising annonce que les marques Lancôme et Renault sont...
Twilio s'associe à OpenAI pour intégrer l'API Realtime, permettant aux entreprises de créer des agents d'IA conversationnelle avec des interactions vocales en temps réel. Cette collaboration vise à...