EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Baromètre trimestriel du Marketing Mobile en France


La Mobile Marketing Association France vient de publier la septième édition de son Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en collaboration avec Médiamétrie, GfK et comScore.



Baromètre trimestriel du Marketing Mobile en France
Cette septième édition du Baromètre du Marketing Mobile montre une fois de plus l’engouement des Français pour le mobile et notamment pour l’Internet mobile. Une nouvelle progression des indicateurs clés montre que plus de la moitié des Français navigue désormais sur mobile : 
 
  • La part des Smartphones dans les ventes de mobile au deuxième trimestre 2014 a atteint le niveau record de 73%, soit près de 3 téléphones mobiles sur 4.
  • Ce qui signifie que plus d’1 Français sur 2 est un mobinaute (53,4 % de la population), ce qui fait passer le nombre de mobinautes en France à 29,4 millions.
  • Dans ce pourcentage de mobinautes, les « Tablettes » aussi ont une part non négligeable en France, soit plus de 12,5 millions d’unités désormais, ce qui correspond à une progression de plus de 50% en un an.
  • Un autre indicateur concernant la géolocalisation montre que plus de la moitié des personnes qui possèdent un Smartphone (51%) utilise la géolocalisation, soit pour consulter un plan, soit pour chercher un itinéraire. Cet usage se fait majoritairement (dans plus de 82% des cas) via une application mobile.


Vendredi 26 Septembre 2014


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter