Pour sa sixième édition, le Baromètre du Marketing Mobile, désormais enrichi de nouveaux indicateurs, fournit de nombreuses informations, dont notamment :
- Le marché du mobile, au premier trimestre 2014, a franchi deux grands caps symboliques : désormais plus de 50% des Français possèdent un Smartphone (soit 27,7 millions de Français) et 1 foyer sur 3 est équipé d’au moins une tablette (soit 9,1 millions de foyers) !
- Android poursuit sa marche en avant aussi bien en termes de parts de marché sur Smartphone (59%) que sur tablettes (55%). Elle se fait clairement aux dépens des systèmes autres que ceux du trio de tête (Android, iOS et Windows) sur Smartphone et au détriment de l’iPad (-5% à 33%) pour les tablettes.
- 3 téléphones mobiles sur 4 vendus en 2014 seront des Smartphones (soit 17,5 millions d’unités) !
- Sur les 4 derniers trimestres on observe une forte progression du taux d’équipement des seniors (plus de 65 ans) (de 6% à 9% d’utilisateurs) ce qui montre bien que le média mobile s’adapte désormais à tous les segments de la population.