EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Avec Sparrow, Google Deepmind va lancer un concurrent à ChatGPT


Quelques mois à peine après le lancement de ChatGPT par OpenAI, Google devrait lancer son concurrent, conçu par sa filiale DeepMind



La guerre de l’IA aura bien lieu. Quelques mois à peine après le lancement de ChatGPT par OpenAI, Google vient d’annoncer au magazine américain Time le lancement imminent d’un concurrent, conçu par Deepmind, sa filiale spécialisée dans l’intelligence artificielle.
 
Lancé cet automne, ChatGPT dispose déjà d’une audience se chiffrant en millions d’utilisateurs. Un succès instantané qui aurait généré une « alerte rouge » chez Google, mais qui semble en tout cas déjà prêt à répliquer.
 
Baptisé « Sparrow  », cette IA devrait sortir au cours de l’année 2023 sous forme de béta privée, et se différencier de chatGPT notamment en citant ses sources, afin de permettre à chacun d’évaluer leur fiabilité. 
 
Sparrow devrait également pouvoir s’appuyer sur Google Search et son « Knowledge Graph », une base de connaissance utilisée par Google pour compiler les résultats de son moteur de recherche avec des informations sémantiques issues par ailleurs de sources diverses.

Google prévoit apparemment également d'encadrer les réponses sur certains sujets par des experts, afin d'éviter les polémiques rencontrées par d'autres chatbots.


Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Vendredi 20 Janvier 2023
Lu 505 fois


A lire également
< >

Lundi 30 Janvier 2023 - 15:00 SFR devrait couper son réseau 2G dès 2026

Lundi 30 Janvier 2023 - 11:51 87% des Français ont un smartphone


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter