Ecran Mobile
Business

Avec Boxy, Storelift lance 2 premiers magasins autonomes en région parisienne

Rédigé par Ecran Mobile le Jeudi 3 Septembre 2020



Inspirée par les nombreux magasins autonomes qui se développent en Chine ou aux Etats-Unis, la start-up française Storelift annonce l’ouverture de deux premiers magasins container (15 M2) de l’enseigne « Boxy » en région parisienne.


 

Installés au Port de Gennevilliers et prochainement au parc Icade Rungis, les commerces Boxy permettent à l’entreprise de devenir la première chaîne de magasins de proximité, connectés et autonomes en France, avec un accès 24 heures sur 24 & 7 jours sur 7 à plus de 250 référence produits (hors alcools).
«  Avec Boxy, Storelift souhaite répondre à la double problématique d’accessibilité des commerces de proximité, d’abord géographique, en ciblant des zones où l’on trouve moins de commerces de proximité avec un magasin simple à installer, puis par les prix, en s’alignant sur les prix des grandes surfaces. » expliquent David Gabai et Tom Hayat, les deux fondateurs de Storelift, dont la société a levé plus de 5 millions d’euros.

La solution combine une application, dont le QRcode permet d'identifier le client et de le facturer, puis s’appuie sur l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur pour identifier les clients lors de leur session d’achat.
«  En complément, des capteurs de poids développés entièrement par la start-up sont installés sur les étagères pour confirmer la mise en panier des produits. Dans le respect de la RGPD, les données sont analysées et gérées en local et la technologie n’utilise pas la reconnaissance faciale permettant de ne pas récolter de données personnelles à l'insu du consommateur. » précise la société.
Une technologie qui permet à l'enseigne de suivre jusqu'à 5 consommateurs simultanés, et de les facturer automatiquement via l'application, à leur sortie du magasin.

Même si la technologie se rapproche de celle d'Amazon Go, Storelift n'entend toutefois pas ouvrir de boutiques en centre ville, ni proposer pour le moment sa technologie à des tiers.

L'enseigne entend par contre multiplier les ouvertures de magasins Boxy dans des zones péri-urbaines, délaissées par les grandes enseignes de distribution.

Tags : boxy, storelift


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus