EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Attaque du Capitole : Le Congrès US assigne à comparaître Meta, Alphabet, Twitter et Reddit !


Un an après les faits, le Congrès des États-Unis d'Amérique assigne à comparaître Meta, Alphabet, Twitter et Reddit pour l'attaque du Capitole du 6 janvier.



Le Congrès a envoyé des citations à comparaître demandant des informations à Meta, Twitter, Reddit et Alphabet concernant l'attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole des États-Unis.

Le comité restreint de la Chambre des représentants qui enquête sur l'attaque souhaite que chaque entreprise divulgue les détails de la politique de modération et d'autres informations qui pourraient éclairer la façon dont les participants ont organisé leurs efforts ou diffusé des théories du complot sur l'élection présidentielle de 2020.

Le comité a demandé des dossiers à des dizaines d'entreprises sur une base volontaire l'année dernière, mais il affirme que la réponse des quatre susmentionnées a été "inadéquate" jusqu'à présent.

La lettre d'assignation d'Alphabet demande des informations sur YouTube, qui a hébergé des diffusions en direct de l'attaque, mais a également suspendu l'ancien président Donald Trump pour incitation à la violence pendant celle-ci. Il affirme qu'Alphabet possède "d'importantes informations non divulguées" concernant la manière dont il a développé et révisé ses règles de modération et de démonétisation, ainsi que des détails sur la manière dont il a développé des politiques concernant les fausses allégations électorales.

La lettre de Twitter indique que la société n'a pas publié les détails des avertissements qu'elle a reçus au sujet des extrémistes qui s'organisent sur sa plate-forme ou des "analyses internes de la société sur la désinformation, la désinformation et la malinformation" concernant l'élection. Il est également censé fournir plus d'informations sur sa décision de suspendre le compte de Trump le 8 janvier. Twitter a refusé de commenter l'assignation.

Meta est censée produire des documents sur sa décision de dissoudre une équipe qui s'occupait de la désinformation électorale ainsi que "des analyses internes et externes critiques menées par l'entreprise concernant la désinformation, la désinformation et la malinformation concernant l'élection de 2020, les efforts pour contester ou renverser le élections et l'utilisation de Meta par des extrémistes violents domestiques pour affecter les élections de 2020. »

Reddit, qui a de loin la plus petite des plates-formes impliquées, a été invité à s'engager dans un "examen approfondi de ses enregistrements" qui pourrait révéler des détails sur son rôle dans l'attaque.



Tags : facebook, twitter
Mardi 18 Janvier 2022


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro

Jeudi 11 Juillet 2024 - 19:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter