Ecran Mobile
Usages

Après les fleets de Twitter,LinkedIn arrête les Stories


Après Twitter, LinkedIn abandonne les stories, la plateforme a décidé de mettre un terme à ces courtes vidéos éphémères qui ne correspondaient pas vraiment aux attentes de ses utilisateurs.



Les stories ne sont pas adaptées à toutes les plateformes et après Twitter, qui a abandonné ses Fleets le 3 août dernier, c'est au tour de LinkedIn d'annoncer l'arrêt de cette fonctionnalité dès la fin du mois de septembre.
« Il s'avère que vous voulez créer des vidéos durables qui racontent votre histoire professionnelle d'une manière plus personnelle et qui mettent en valeur à la fois votre personnalité et votre expertise », ajoute Liz Li, Responsable produit chez LinkedIn.

Depuis le 23 juin 2020, LinkedIn a lancé ses stories pour les membres de sa plateforme, mais également pour ses pages dédiées aux entreprises. Les LinkedIn Stories permettent ainsi de partager des actualités en temps réel, des prises de parole ou nouveautés concernant votre secteur d’activité.

LinkedIn n'est pas le seul à avoir abandonné ce format sur lequel moult réseaux sociaux se sont pourtant rués en 2020. Twitter avait ainsi lancé ses Fleets, eux aussi disparus au cours de l'été 2021.

Rédigé par le Vendredi 3 Septembre 2021

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces