Ecran Mobile
Technologies

Apple va être contrainte d’inclure un port USB-C pour son iPhone en 2023

Rédigé par le Jeudi 23 Septembre 2021

Apple serait contraint de remplacer également le port Lightning de ses iPhone par un port USB-C standard.



Selon les dernières données, la Commission européenne va annoncer une proposition législative pour une norme de charge commune à tous les appareils électroniques. Les responsables européens font pression depuis un certain temps en faveur d’une norme de charge commune, malgré les protestations d’Apple et d’autres acteurs du secteur technologique.

Bien sûr, cela concernera d’autres fabricants qu’Apple, mais il leur suffira d’harmoniser leurs normes de charge rapide par des logiciels interopérables, alors que Apple serait contraint de remplacer également le port Lightning de ses iPhone par un port USB-C standard.

Les législateurs européens affirment qu’un chargeur commun serait plus pratique pour les consommateurs et plus respectueux de l’environnement. Apple s’est opposée à l’adoption de normes de chargement obligatoires, affirmant qu’elles freineraient l’innovation, gêneraient les consommateurs et créeraient des déchets électroniques inutiles.

Dans tous les cas, il reste encore beaucoup de temps pour que les entreprises se conforment à la décision européenne, et d'ici là, nous ne savons pas quel prochain iPhone devra être un smartphone USB-C ?!

Source : Blog Nouvelles Technologies

Tags : apple, iphone


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces