EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Apple exige des frais de 30% pour les transferts NFT sur les applications iOS


Apple a demandé aux applications iOS de partager 30 % des frais générés par les transferts NFT.



Apple a demandé aux applications iOS comme le portefeuille Coinbase de partager 30 % des frais générés par les transferts NFT. Dans le but de faire pression sur l'entreprise pour qu'elle se conforme, le géant de la technologie a bloqué la dernière mise à jour du portefeuille numérique de Coinbase sur les appareils iOS.

Coinbase a tweeté le 1er décembre que les transferts NFT sur Coinbase Wallet étaient bloqués sur les appareils iOS. La raison invoquée était que "les frais  requis pour envoyer des NFT doivent être payés via leur système d'achat intégré".
"La réclamation d'Apple est que les frais requis pour envoyer des NFT doivent être payés via leur système d'achat intégré, afin qu'ils puissent percevoir 30% de commission", a déclaré Coinbase via son compte Twitter Coinbase Wallet. "C'est comme si Apple cherchait à toucher une commission sur chaque email envoyé."
La politique d'Apple prévoit de facturer des frais de 30 % pour toute application vendue via son App Store. La même règle vaut également pour les achats intégrés. Les sociétés de jeux devraient également payer des frais de 30% lorsqu'un utilisateur achète des objets dans le jeu, comme plus de vies sur Candy Crush.

Cependant, en raison de la nature de la crypto et de la blockchain, ce qui signifie qu'une certaine entité ou personne n'est pas en contrôle, il est pratiquement impossible pour le géant de la technologie d'imposer une taxe de 30 % sur les frais. Par conséquent, il y a eu des appels de la communauté crypto demandant à Apple d'exonérer la taxe sur ces frais.

Cependant, lorsque la société a mis à jour ses directives d'examen de l'App Store fin octobre, Apple a choisi de ne pas exonérer la taxe sur les frais NFT. Dans le cadre de la mise à jour examinée, Apple a confirmé sa taxe de 30 % sur les achats de cryptos intégrés et le commerce NFT peer-to-peer.



Tags : apple
Lundi 5 Décembre 2022
Lu 443 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter